Centre esquestre de la Tourette
Administrateurs : Amandine
 
 Centre esquestre de la Tourette  Batiments Pour les chevaux  Manège 

 Dressage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kiriya
Membre
Kiriya
58 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 19:05:11   Voir le profil de Kiriya (Offline)   Répondre à ce message   http://lacambre.over-blog.org   Envoyer un message privé à Kiriya   

Kya et Thunder arrivent dans le manège, Kya monte sur son cheval et le travail commence:
D'abord échauffement, au pas au deux mains, cercles avec petites incurvations.
Puis toujours au pas en cercle, Kya chasse les hanches vers l'extérieur puis vers l'intérieur du cercle.. au deux mains..
Diagonale au pas avec cession à la jambe, aux deux mains..
Thunder à l'habitude de ces exercices, mais toujours un peu de mal sur le cercle à main droite. Il est en place quand Kya demande le trot, cercle avec incurvation puis plis à l'intérieur, plis à l'extérieur à main droite, puis changement de cercle et même chose..
lorsque Thunder est bien n'assouplit, Kya marche large et redemande le pas, il fait faire une extention d'encolure à son cheval pendant un ou deux tours de piste.
puis, il reprend les rênes au pas, après que le cheval vient se poser, il demande le galop à gauche, un galop cadencé, calme. Cercle puis il demande une diagonale, repasse au trot en X et arrivé à la piste galop à droite.. Il se remet en cercle un peu plus loin, denouveau, diagonale trot en X pendant une foulée et galop à gauche... Il recommence jusqu'à avoir un beau petit changement de pied en l'air en X.
Puis il repasse au trot, extention d'encolure pendant deux tours de piste, chamgement de main et même chose à l'autre main. Ensuite, au pas pendant un tour..

"c'est bien mon grand!"dit-il en le flatant

*qu'est-ce que je vais bien pouvoir travailler???*

"Ah je sais! on va faire des allongements! et puis on ira faire une petite promprom!" dit-il tout haut..

*Ah zut.. ouf je suis tout seul* se dit-il en rougissant.. *personne ne m'a vu*

Il reprend ses rênes et demande le trot, d'abord il fait une diagonale et demande l'allongement sur la diagonale.

*Il faut que je le pousse un peu plus, sans qu'il ne tombe daans le galop..*

Il reprend une diagonale et denouveau il allonge, mais il pousse un peu plus Thunder qui exécute un magnifique allongement.. Puis Kya fait cela sur les grands côté il allonge et les petits rassemble le plus possible son cheval à main droite et puis à main gauche.. Pas mal..
Il fait le même exercice au pas et ensuite au galop..
Comme Thunder soufflait, il décide d'en arreter là..

"c'est bien gamin!" dit-il en caressant l'encolure de l'étalon

Et ils sorte de la piste.. en route pour une promenade bien méritée...

Message édité le 06-02-2006 à 19:16:32 par Kiriya


--------------------
Kiriya Aoi
tourou
Membre
tourou
115 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 17:26:37   Voir le profil de tourou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tourou   

hein
Kiriya
Membre
Kiriya
58 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 20:22:19   Voir le profil de Kiriya (Offline)   Répondre à ce message   http://lacambre.over-blog.org   Envoyer un message privé à Kiriya   

(quoi?)


--------------------
Kiriya Aoi
tourou
Membre
tourou
115 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 18:35:44   Voir le profil de tourou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tourou   

bien c est long ton texte
Kiriya
Membre
Kiriya
58 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 14:05:00   Voir le profil de Kiriya (Offline)   Répondre à ce message   http://lacambre.over-blog.org   Envoyer un message privé à Kiriya   

(ben oui lol mais c'est bcp de texte pour pas dire grand chose..)


--------------------
Kiriya Aoi
tourou
Membre
tourou
115 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 16:11:03   Voir le profil de tourou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tourou   

logique c une question idiote
tourou
Membre
tourou
115 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 16:52:16   Voir le profil de tourou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tourou   

tourou arriva au manege ,
elle resangla mignonne montat dessus et elles commencere;
d abord elle firent une seris de sessions a la jambe,
ensuite une demis volte , (toujour au pas)
elles prirent le trot font un cercle et repartent sur la piste ,
tourou lui dit : " bien , tres bien meme "
ensuite eles partent au petit galop,font une volte ,
ensuite une diagonal,
tourou dit a sa jument tu as bien meriter d aller au pre,
elle decendie carrese l encolure et repard au box
tourou
Membre
tourou
115 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 13:06:31   Voir le profil de tourou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tourou   

tourou arriveras au manege monta partit au pas sur un cercle fit une demi volte parta au galop fait une volte revien au trot fait des session a la jambe repard au pas
et dit : " tu as bien travailler je vais te ramenais au box ."

elle descendit de sa jument et parta au box
Haut de pagePages : 1  
 
 Centre esquestre de la Tourette  Batiments Pour les chevaux  Manège  DressageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum